ayurveda

Kapha :

1-aspect physique :

Les personnes kapha ont une ossature large et lourde, ils sont plutôt petits et prennent du poids très facilement qu’ils peuvent contrôler au prix d’exercices physiques réguliers. Ils ont la peau blanche et brûlent s’ils s’exposent trop longtemps (car ils aiment le soleil) .La peau est grasse , épaisse et douce. Ils transpirent de façon modérée et constante. Ils ont des cheveux fort, épais et un peu gras. Leur visage est souvent rond avec un regard doux et des lèvres épaisses. Ils ont des ongles solides et réguliers.

2-aspect métabolique :

Les personnes kapha ont un appétit constant et régulier, deux repas par jour leur est suffisant. S’ils ont faim le matin c’est vers 10h.Ils ont des selles moyennes, bien moulées et qu’ils éliminent facilement 1 f / j. Leur circulation est moyenne et peuvent avoir les pieds et les mains frais .Chez les femmes, le cycle est plus long environ 30 à 32 jours, leur durée est également plus longue ( 4 à 5 jours voire une semaine ) mais le flux est léger. Le sommeil est lourd et profond, les rêves sont apaisants souvent romantique.

3- aspect psychologique :

Les personnes kapha ont besoin de stabilité et de sécurité, n’aiment pas le changement. Ils sont généralement calme et tranquille, constant et aimant. Ils ont une tendance à l’attachement, la possession et l’avidité . Ils ont besoin d’être motivé et « stimuler» pour faire les choses. Mais quand ils les font c’est avec beaucoup de sérieux. Ils mettent du temps pour assimiler mais c’est pour la vie.