prestations

Espace soins traditionnels :

Cet espace entièrement dédié au bien-être est doté de tout le confort, d'une salle de bain privé, d'un coin détente où vous pourrez lire, déguster sereinement une infusion après votre massage, en effet l'espace vous est totalement réservé pendant une période de 2 h.* (massage compris)

* uniquement pour les massages d'une durée supèrieure à 45 min.

Modelage et massage traditionnel de l'Inde :

Ils permettent d’équilibrer les énergies, de détendre les tensions, de faciliter le sommeil, de stimuler la circulation et donc l’élimination des toxines et des déchets accumulés dans le corps (source de maladies).

- Abhyanga (équilibrer les 3 doshas) :

Massage traditionnel indien du corps entier à l’huile ayurvédique , il permet d’harmoniser vata, de stimuler pitta et kapha. Rééquilibre la circulation, facilite l’élimination des toxines…

Durée : 50 à 70 min / Tarif : 55 euros

- Snehana :

Rétablie la circulation correcte des énergies du corps, facilite l'élimination et évite la stagnation des toxines dans le corps. (Perte d'énergie, élimination difficile, besoin d'enracinement, perte de structure...)

Durée : 1h15 à 1h30 / Tarif : 65 euros

- Mardana :

Tous les problèmes musculaires, massages profonds nettoyants et détoxifiants du tissu musculaire.

Durée : 1h / Tarif : 55 euros

- Snehana + Svedana :

Un abhyanga est donné suivi d'un bain de vapeur aux plantes sur tous le corps. Libére les tensions, les toxines, les congestions... idéal pour les problèmes articulaires.

Durée : 2h / Tarif : 85 euros

- Shirodhara (Snehana + Shirodhara) :

Libére les tensions nerveuses, répare les cycles de sommeil, calme l'esprit, facilite la clarté mentale.

Durée : 1h30 à 1h45 / Tarif : 85 euros

- Utsadana :

Soin précédé d'un snehana permettant une détoxification profonde de la peau. Votre aura est révélée, votre peau est lumineuse.

Durée : 2h / Tarif : 80 euros

- Késabhyanga :

Nettoyage de peau, gommage, modelage du visage, du cou, des épaules et masque avec huiles et plantes ayurvédiques.

Durée : 40 min / Tarif : 35 euros

- Padabhyanga et Kansu :

L’équilibre par les pieds, massage traditionnel du gujarat en Inde de la plante des pieds avec un bol en bronze. Equilibre le feu, apporte une détente incomparable de tout de corps, aide au sommeil.

Durée : 30 min / Tarif : 30 euros

- Udvartana/Udgarshana :

Stimulant, énergisant aux poudres séches, nettoyage de la peau en profondeur, combat la cellulite et les congestions.

Durée : 50 min / Tarif : 65 euros

- Pinda svedana :

Cure complète du corps, après un snehana, un svedana est donné suivi d'un massage énergisant et très nourrissant à l'aide de pochon de riz. Soin de jouvence par excellence.

Durée : 2h30 / Tarif : 90 euros

- Massages énergétiques des marmas :

Massage qui permet d'évaluer les points énergétiques fonctionnant mal, bloqués, ralentis ... puis stimulation et rééquilibrage de ces points marmas.

Durée : 1h10 / Tarif : 60 euros


Des forfaits cures sont possibles, nous contacter.

* Tout les produits utilisés sont naturels et biologiques.

Consignes pour bien profiter de votre séance de massage

Avant :

Boire suffisamment, allez aux toilettes, éteignez téléphone potable, signalez tout types de problèmes médicaux (douleurs, allergies, problèmes cutanés, etc.)

Pendant :

Détendez vous, essayer de lâcher prise, il est préférable de ne pas parler sauf pour signaler un inconfort (douleur, trop froid, trop chaud, etc.)

Après :

Prendre le temps, ne vous précipitez pas à l’extérieur, allez aux toilettes, boire une tisane, bien s’essuyer ou prendre une douche chaude, éviter les rendez-vous stressants.

A propos de la douche :

La prendre au centre si à l’extérieur il fait froid et que vous ne rentrez pas chez vous directement. S’il fait chaud, vous pouvez garder l’huile sur vous toute la journée.

Le massage permet de liquéfier et de déplacer les toxines, pour mieux les éliminer, il donc utile de faciliter le travail engagé en vous hydratant les jours suivants un peu plus que d’habitude, de préférence avec des boissons chaudes, l’idéal étant une décoction de gingembre qui facilitera l’élimination des toxines.

Le but des massages étant notamment de rééquilibrer les énergies et d’éliminer les blocages, il peut être normal de ressentir certaines douleurs transitoires.

Les contre-indications courantes :

Femmes enceintes dans leur premier trimestre de grossesse

Les personnes présentant des problèmes cardiaques

Conditions de peau extrême

Fièvre importante

Diarrhée

Les personnes souffrant d’un cancer des systèmes circulatoires (sanguin, lymphatique)

Pour les autres types de cancer, aucune contre-indication mais une autorisation de son médecin traitant est obligatoire.

Certains soins ont des contre-indications spécifiques, renseignez-vous auprès de votre thérapeute.